Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de la santé globale et du tourisme Formation-Santé
  • : Nous négligeons notre «  Capital santé », en nous adonnant à la malbouffe, à la sédentarité mais aussi en ne respectant pas nos heures de repos ou en dépassant nos limites. La santé n’est pas un capital inépuisable ! Ce blog a pour objectif de vous sensibiliser à conserver votre santé par des moyens simples et naturels.
  • Contact

Who's Hot

<script>AlentySiteId='detoursante_over-blog_com';</script>
<script src='http://generic.alenty.com/s/l/whoshot.js'></script>

Recherche

Texte Libre

Stats

Détour-Santé

29 octobre 2007 1 29 /10 /octobre /2007 20:59
Et oui, malheureusement pour elles, certaines personnes développent une allergie au vin ! 

Ces allergies se caractérisent par de l'urticaire, des maux de tête, des rougeurs...
A l'origine de ces réactions, l'histamine, la tyamine et la putrescine qui se forment pendant et après la fermentation, avec une évolution plus marqué dans les rouges que dans les blancs

Mais les intolérances au vin proviennent beaucoup plus souvent des additifs ajoutés comme les sulfites, produits qu’on retrouve sous plusieurs noms : soufre, SO2, anhydride sulfureux, dioxyde de soufre, bisulfite de potassium, métabisulfite de potassium, comprimé Capden, conservateur E220…et qui servent tout simplement d'agents de conservation.

Un vin élevé écologiquement présente très rarement des intolérances. Il est donc facile d'éviter ces intolérances en choisissant un vin d'agriculture biologique et vinifié selon les procédés naturels ancestraux. Ainsi le vin peut devenir un agent thérapeutique comme le mentionnait si bien "Llyrio" dans son article sur Propriétés thérapeutiques des grands crus

Bonne santé à tous
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
et bien c'est la renommée ça ;-p un grand merci à toi de citer mon modeste article, je découvre ton blog grâce à celà et je le parcours avec grand plaisir.Bonne continuation pour ton blog vraiment très intéressant :-)
Répondre